Exemples de prise en charge

Le stress

Un traitement ostéopathique vous procurera un sentiment de bien-être globale et vous vous sentirez plus reposé. Cela peut-être une aide supplémentaire à la gestion du stress.

personne âgée

La personne âgée

L’ostéopathie peut être efficace dans l’accompagnement de vos douleurs et troubles fonctionnels liés à l’âge. Par exemple, l’arthrose peut entraîner des restrictions de mobilités qui, à terme, pourraient être un facteur favorisant l’apparition de douleurs.

bébé

Le bébé

Voici quelques exemples de motifs de consultations ostéopathiques chez les bébés : Torticolis, plagiocéphalie, reflux, troubles du transit, troubles du sommeil… Ou simplement en préventif pour aider bébé à grandir dans les meilleures conditions !

mal de dos

Le mal de dos

Le mal de dos touche de plus en plus de personnes. Cela peut être causé par de nombreux facteurs. Qu’elles soient chroniques ou aiguës, votre thérapeute vous posera les bonnes questions pour comprendre l’origine de vos douleurs et les accompagner. L’ostéopathie est de plus en plus reconnue pour son efficacité dans la prise en charge des maux de dos.

Sportif

Le sportif

Chez le sportif, une consultation ostéopathique pourra être envisagée en prévention de blessures et pour aider à la performance. En effet, le but du traitement est de reprogrammer les gestes sportifs sans contrainte, ou avec le moins de contrainte possible, en restaurant la mobilité des structures du corps. Dans ce même principe de retour à l’équilibre, un traitement ostéopathique est conseillé dans l’accompagnement d’une blessure pour récupérer plus vite.

NB : Il ne faut jamais négliger une blessure. L’ostéopathie ne se substitue pas au suivi médical, mais est une arme supplémentaire pour une bonne guérison.

femme enceinte

La femme enceinte

Chez la femme enceinte, de nombreux changements s’opèrent rapidement dans le corps. Parfois, il est difficile de d’adapter à ce changement de posture soudain et des douleurs peuvent apparaître (ex : lombalgie, sciatique, reflux gastriques…). Après un bilan ostéopathique complet, votre thérapeute vous accompagnera avec douceur, mettant tout en oeuvre pour vous soulager.

One Comment

1. Avatar bergamme
    1 décembre 2016 @ 10:18

je souffre de lombalgies.sciatique externe et interne_grand saphene que penser des injection de cortisone.

Reply